Championnat de Ligue PACA – 2eme Division Messieurs Golf de Bastide de la Salette – 11 et 12 avril 2026
/image%2F1000718%2F20260414%2Fob_7dcdd7_img-20260412-wa0006.jpg)
/image%2F1000718%2F20260414%2Fob_aa8066_img-20260412-wa0014.jpg)
Le week-end dernier, notre équipe de la Grande Bastide était engagée au Golf de Bastide de la Salette pour disputer le Championnat de Ligue PACA – 2eme Division Messieurs.
Après une journée de qualification disputée le samedi, en format stroke-play, nous terminons à une solide 4ème place sur 12 équipes. Une performance d’ensemble homogène, portée notamment par l’excellente carte de notre nouveau joueur Kofi Tocci, auteur d’un score dans le Par total ! Une entrée en matière remarquable qui a grandement contribué à nous positionner idéalement pour la phase finale.
Cette 4ème place nous opposait donc, dès le dimanche, à l’équipe de Valescure, classée 5ème, venue avec une formation jeune et ambitieuse.
La rencontre débute le matin avec les foursomes. Nos deux paires livrent des matchs très accrochés. La première, composée de Kofi et d'Andrea, s’impose avec panache face à une très solide opposition. La seconde pousse le suspense jusqu’au 20ème trou, en play-off, avant de décrocher également la victoire, dans des circonstances un peu perturbées par le timing des simples qui devaient s'enchainer pour nos adversaires. À l’issue de cette session, nous menons donc 2-0.
Place ensuite aux simples, avec l’objectif clair d’aller chercher les deux points nécessaires pour sécuriser la rencontre. Dans un duel clé, Kofi s’impose face au meilleur joueur adverse, pourtant doté d’un index très bas (-2.5 !), signant une performance déterminante. Dans le même temps, Christophe fait parler sa solidité et son expérience pour remporter un point précieux face à un jeune joueur de Valescure.
Avec ces deux victoires en simples, nous atteignons les 4 points nécessaires (sur 7 possibles) pour remporter la rencontre. Les trois derniers matchs sont donc interrompus, la victoire étant acquise.
Grâce à ce succès collectif, notre équipe valide sa montée en 1ère division !
Une très belle récompense pour le groupe, qui aura su faire preuve de cohésion et de combativité tout au long du week-end, même quand la qualité de jeu n'était pas au rendez-vous.
Nous aurons désormais le plaisir – et le défi – d’évoluer au plus haut niveau régional, face à des équipes encore plus relevées, dont certaines évoluent en 1ère division nationale, et dont certains joueurs sont de futurs professionnels. Un nouveau challenge enthousiasmant en perspective pour la Grande Bastide !
Julien Olivero
Capitaine de l’équipe
/image%2F1000718%2F20260414%2Fob_70b2d8_jo2.jpg)