COUPE DES ROIS
Site de communication de l'Association Sportive du Golf de la Grande Bastide
L'AS GRANDE BASTIDE victorieuse du premier "Trophée des Associations" à Terre Blanche le 21 décembre 2024
Pour la première fois, le golf de Terre Blanche organisait un "Trophée des Associations", compétition par équipe conviviale ouverte à toutes les AS. Seules douze équipes pouvant s'inscrire, nous avons été très réactifs pour figurer dans le champ. Cinq joueurs par équipe s'affrontaient en brut stableford, sur le parcours du Château, avec les quatre meilleurs scores retenus et additionnés.
Nous avons aligné un groupe compétitif, et finalement nous sommes retrouvés à affronter des équipes de corpo, aucune AS de club ne figurant dans les 12 premiers inscrits.
Nous avions donc la pression du favori "sur le papier", et avons brillamment tenu notre rang en finissant largement premiers (118 points contre 84 pour la deuxième équipe et 73 pour la troisième) !
Mention spéciale pour Andrea Garozzo qui score 36 points stableford brut, soit tout simplement le par total...
Une magnifique journée, et une belle manière de terminer une année 2024 formidable. Merci à tous les joueurs, et à toutes et tous pour vos soutiens.
Le Capitaine - Julien Olivero
Après quelques gelées matinales et un petit retard tout à fait justifié pour préserver le parcours, tout les participants se sont élancés pour une journée splendide et une compétition haute en couleurs. Tous, ou presque, en tenues "rouges et blanches" selon le "Dress Code" prévu. C'était beau à voir sur le parcours, surtout après la distribution du "vin chaud" au bord des greens...
Une très belle ambiance lors du déjeuner, de la remise des prix et du tirage au sort des lots.
De quoi procurer un immense plaisir aux membres du bureau de l'A.S.
Merci à toutes les équipes du golf auxquelles nous avons rendu hommage en direct et qui nous permettent d'organiser ces belles compétitions.
A très bientôt pour de nouvelles aventures.
Bonne fêtes et à l'année prochaine.
Ci-dessous : Les résultats et les photos
50 joueuses ont participé à cette compétition réservée aux Bastidiennes.
4 pays étaient représentés la France, Le Canada, l'Italie, et les USA.
3 formules différentes chaque mardi : stableford, foursome, et matchplay individuel.
Un repas de fin d'année a clôturé ces trois belles rencontres dans un esprit sportif, convivial mais combatif.
Des aléas de dates et de météo nous ont obligés à réorganiser les équipes en fonction des personnes présentes.
L'équipe gagnante 2024 est l'Italie, un grand merci à toutes les joueuses qui ont participé à ces journées.
2025 verra la naissance de la " Solheim Cup" pour les dames ...
La Capitaine Josette Vargas – C0 Capitaine Marie Chantal Trueba
Nous avons le regret de vous faire part du décès de Jean Pierre LE NAOUR
Ses amis et partenaires de golf disaient qu’il avait l’un des plus beaux swing de la Côte d’Azur.
Ses obsèques se dérouleront en Bretagne auprès des siens.
Nous adressons à sa famille et à ses proches, nos plus sincères condoléances.
Le nouveau Guide l'A.S. est paru.
Pensez à le réclamer au Proshop lors de votre prochain passage à La Grande Bastide.
Bon golf
Pour une première fois les deux équipes de la coupe de l´Amitié de la Grande Bastide rencontraient, le même jour, les deux équipes de Valgarde. Une belle idée à renouveler.
On peut affirmer que GGB2 a parfaitement négocié son deuxième match de la compétition.
En effet, samedi, avec des conditions de jeu qui étaient excellentes, GGB2, qui recevait le club de VALGARDE 1, n’a laissé aucune chance à son adversaire du jour en lui infligeant une sévère défaite sur le score de 20/10.
Je félicite tous les membres de mon équipe ayant contribué à cette belle victoire qui permet d’emmagasiner une bonne dose de confiance pour l’avenir.
Une rencontre qui s’est terminée dans une superbe ambiance autour d’un excellent repas au restaurant « Victoire » de la Grande Bastide.
Merci à toute l’équipe de la restauration.
Prochaine étape le 11 janvier 2025 encore à domicile, pour recevoir l’équipe de VALCROS.
Le Capitaine -Jean-Marc Astoux
Les pluies diluviennes du 16 octobre ayant nécessité le report de la compétition, nous nous sommes retrouvés au golf de la Grande Bastide mercredi 27 novembre pour la dernière rencontre de la saison 2024.
Les années se suivent ……et ne se ressemblent pas toujours !
En 2022 et 2023 nous avions gagné à domicile et nous espérions renouer avec le succès cette année mais, malheureusement, nous n’avons terminé que 5ème malgré un bon score de 36 points stableford brut pour Gérard et René. Nos greens, qui constituent généralement un atout important pour nos équipes, étaient particulièrement roulants et nous ont un peu trahis cette année.
Avec ce résultat nous nous faisons « coiffer sur le poteau » par Opio Valbonne et Riviera Barbossi et nous terminons la saison à la 5ème place du classement général ex-aequo avec Barbaroux.
Si sur le plan sportif, la déception est nette, sur le plan de l’accueil et de la promotion de notre golf nous faisons carton plein. En effet, nos invités ont vivement salué la qualité de notre accueil, de notre organisation, du nouveau parcours, de nos nouveaux locaux et particulièrement du restaurant et du repas pris en commun. Merci à toute l’équipe du golf et en particulier à Florent et Julien pour leur sans faute sur l’organisation des parties et la rapidité de publication des résultats.
Un grand merci enfin, du capitaine, à toute l’équipe qui s’est bien battue pendant toute la saison face à des concurrents de plus en plus performants.
Et rendez-vous à l’année prochaine où la bataille s’annonce encore plus ardue car le trophée Barneau accueillera un 12ème club, et non des moindre, puisqu’il s’agit du Golf de Terre Blanche.
Christian Paccou - Capitaine
La finale de cette compétition a eu lieu sur le beau parcours de Saint Donat.
Nous avons terminé à la 3ème place pour la journée et 5ème au classement général de l'année.
Cannes Mougins, la grande finaliste de 2024 a survolé toutes les équipes et a gagné avec 20 points d'avance sur la seconde. L'année a été chaotique, deux clubs manquaient à l'appel, Barbossi, à cause des intempéries, terrain injouable dans ces conditions et l'Esterel pour travaux.
2025 sera notre nouveau challenge, un grand merci à toutes les joueuses qui ont participé aux "cuts", aux entrainements, et aux ladies.
Je vous attends pour 2025 car tout est possible.
La Capitaine
Josette Vargas