Amicale des Séniors Golfeurs du Sud Est (ASGSE) : TROPHEE BARNEAU
Barbaroux 18 avril, quelle journée !!... « Que d’émotions THIERRY »
Ce parcours est toujours exigeant, mais cette année, après le froid glacial du matin, les rafales de vent l’avaient rendu diabolique. Comme l’an dernier les greens étaient carottés depuis peu mais les fairways étaient en parfait état. La journée s’est terminée avec un score de 104 points qui nous a valu la 6ème place.
Après 3 rencontres, nous sommes à la 5ème place du classement général exæquo avec Sainte Maxime.
Les scores par équipes de 2 joueurs : Le meilleur score brut : 38 points pour Gérard Kempf et René Guancioli qui ont littéralement écrasé la concurrence et ont été qualifiés d’extra-terrestres par les joueurs de Saint Endréol qui dominent le trophée Barneau depuis des années.
Les 2 meilleurs scores net : 36 points pour Pierre Coquet et Boris Ballay et 30 points pour Jacques Damiano et Rupprecht Queitsch.
Cependant, pendant l’exploit des uns, nous avons frôlé la catastrophe pour les autres. En effet, la quatrième équipe s’est visiblement embarquée dans une descente dangereuse. Roger Armandoni, le pilote a priori le plus expérimenté, a proposé à son partenaire Jean-Pierre Piètrement de descendre de leur voiturette pour tenter de la ramener sur une piste plus sure, mais la voiturette a glissé sur l’herbe et a fini sa course couchée sur le côté. Fort heureusement notre pilote s’en est sorti avec quelques ecchymoses et un abandon au 8ème trou, et il a laissé son partenaire finir seul la partie, à pied, mais en bonne santé.
Un grand bravo à toute l’équipe dont la générosité golfique et amicale me rend très fier.
L’accueil et le repas du golf étaient parfaits, mais l’équipe n’en était pas au bout de ses peines car un accident et des grêles sur l’A8 ont provoqué des bouchons et un retour au domicile qui a duré plus de 3H30 pour les plus éloignés.
/image%2F1000718%2F20240419%2Fob_5a63dd_barbaroux.jpg)
Prochain rendez-vous au golf de Riviera Barbossi le jeudi 02 Mai. Espérons qu’il sera plus calme.
Christian Paccou - capitaine
/image%2F1000718%2F20240419%2Fob_e6f459_c-paccou-ter.jpg)