TRIBUNE OUVERTE – LA PAROLE EST A l'EQUIPE TERRAIN …
Après l'excellente réalisation du nouveau circuit d'arrosage, qui permet déjà une réduction drastique des consommations, la suite prévue va bientôt être mise en place. Il s'agit bien entendu, du changement du type de gazon. Là encore, la perspective de réduction des besoins en eau est hautement définie et l'on sait que de très nombreux parcours dans le monde ont fait ce choix avec une franc succès.
Donnons la parole à notre Greenkeeper, chef d'équipe : Tony Perrera
« La saison estivale est là !
Nous avons longtemps parlé de "conversion de flore" des fairways et ce temps est venu.
Les conditions sont idéales pour entamer ce projet de passage des fairways en « Bermuda grass », cette graminée que vous pouvez retrouver dans les golfs d’Espagne, du Maroc et d’autres pays chauds.
La semaine du 15 juillet nous commencerons donc par les fairways 6 et 8, que nous allons violemment scalper pour faire de la place avant le semis du Bermuda. Une fois semé il faudra entre 5 et 7 jours pour la germination et 2 à 3 semaines pour une réelle implantation.
Une fois cette graminée implantée, les avantages sont nombreux : moins d’eau, de produits phytosanitaires… Néanmoins, l’inconvénient est que les fairways jauniront légèrement en période hivernale, on n'a rien sans rien ! »
Tony PERRERA