Amicale des Séniors Golfeurs du Sud Est (ASGSE) : TROPHEE BARNEAU

Publié le

Le 09 juin était une date importante dans le calendrier du déconfinement mais également, pour 11 clubs de golf de notre région, il marquait la reprise de la saison 2021 du TROPHEE BARNEAU.

Cette première compétition se déroulait sur le Golf de BIOT où nous avons été particulièrement bien accueillis et, un bonheur n’arrivant jamais seul, l’équipe de La Grande Bastide a obtenu une 5ème place très encourageante en ce début de saison.

Un grand bravo à nos huit joueurs, avec une mention particulière pour l’équipe de Michel KERBIGUET et Carmine MACRI, qui a obtenu le meilleur score avec 40 points Stableford.

Rappelons ici que le TROPHEE BARNEAU regroupe les golfs de : Biot, Saint-Donat, L’Esterel, Claux-Amic, Opio Valbonne, Riviera Barbossi, Valescure, Saint Endréol, Barbaroux, Royal Mougins et Grande Bastide.

Les règles de fonctionnement, fixées dans les statuts de l’ASGSE, sont débattues lors de chaque Assemblée Générale annuelle et sont assez différentes des tournois classiques. Pour 2021 :

A chacune des 11 compétitions annuelles, chaque club présente 4 équipes de 2 joueurs (femme ou homme) dans une formule quatre balles, meilleure balle en stableford net.

Le résultat de chaque compétition s’établit sur la base du total des points des 3 meilleures équipes de chaque club.

En fonction de son classement chaque club est crédité d’un certain nombre de points et le trophée est logiquement attribué en fin de saison au club qui totalise le maximum de points.

Espérant que ces quelques informations vous ont permis de mieux connaitre l’ASGSE, Jacques ROUZAUD (capitaine) et moi-même (vice capitaine), restons à votre disposition si vous souhaitez participer au Trophée BARNEAU.


Christian PACCOU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :