Nouvelles Covid 19 - Dimanche 15 Mars

Publié le

Bonjour à toutes et à tous,

Vous l'aurez compris, les mesures prises sont exceptionnelles et inédites.

L'Association Sportive, en étroite collaboration et contact avec la direction d'Open Golf Club, fera tout son possible pour diffuser des informations claires et en temps réel.

Ainsi, pour répondre aux différentes interrogations qui nous sont parvenues :

  • Les deux parcours Grande Bastide et Opio - Valbonne et toutes les structures qui les composent sont fermés. (Practice, putting green …)
  • Le rigorisme du ministère des sports, qui malgré le fait qu'un parcours n'est pas tout à fait un ERP classique, (Etablissement Recevant du Public), n'entend pas les propositions soumises à ce stade.
  • En effet, il est nécessaire d'avoir quelques collaborateurs disponibles pour réaliser toutes les opérations mécaniques (greens, départs, fertilisations des fairways, etc). Sans public, si elles en ont l'autorisation, ces équipes seront plus efficaces et ainsi prêtes pour la réouverture la plus rapide possible.

 

Les parcours ne sont donc pas accessibles pour le moment, pas plus que les zones d'entraînements.

Ne cédons pas à une panique qui ne serait véritablement pas raisonnable mais faisons attention néanmoins. Si toutes ces mesures, encore une fois totalement inédites dans notre pays, peuvent nous aider à passer ce cap délicat, respectons-les.

Nous avons tous des clubs de golf a nettoyer, des sacs à vider, mais aussi et certainement du bricolage en attente ou du rangement à domicile…

Bien cordialement
Patrick pour le bureau de l'Association Sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :