2017 Compte rendu de la Coupe Green pour l'Espoir

Publié le par Association Sportive du Golf de la Grande Bastide

 

KIWANIS CLUB D’ANTIBES JUAN LES PINS

Siège social : Garden Beach 15 – 17 boulevard Edouard Baudouin – 06160 JUAN LES PINS

( : 33 (0) 4.92.93.57.57

 

 

Chers amis partenaires,

 

Solidarité, générosité, convivialité, autant de valeurs dispensées ce dimanche 11 juin 2017 à l’occasion du XVIIème Green de l’Espoir organisé par le Kiwanis Club d’Antibes Juan les Pins en faveur de l’association Vaincre la Mucoviscidose.

 

De toute évidence la nouvelle formule de jeu, scramble à deux, a rencontré un grand succès et amené un plus grand nombre de golfeurs.

 

Malgré une grosse chaleur et le premier tour des élections législatives, 48 équipes, soit 96 compétiteurs, 94 seniors et 2 juniors, se sont élancés sur les greens du Golf de la Grande Bastide à Châteauneuf de Grasse après un café d’accueil offert par la société Malongo agrémenté de viennoiseries apportées par notre donateur anonyme, merci Alain et les cadeaux de départ offerts par nos partenaires, boîte de trois balles et une serviette de golf le tout au logo de ABC Jaguar Land Rover, d’un brumisateur et d’une barre énergétique offerts par la Pharmacie Saint Damien à Carrefour Antibes et d’une bouteille d’eau toute fraîche sortie des frigos du restaurant de la Grande Bastide.

 

Les droits de jeux se sont élevés à 1 844 euros, permettant ainsi au Kiwanis Club d’Antibes Juan les Pins grâce à la générosité de ses partenaires, de porter à 4 900 euros le montant reversé à l’association vaincre la mucoviscidose par l’intermédiaire de sa représentante départementale Madame Carine PAOLINI, montant auquel il y a lieu de rajouter les 200 euros de la collecte en ligne.

 

C’est donc une somme de 5 100 euros que le Green de l’Espoir 2017, organisé par le Kiwanis d’Antibes Juan les Pins aura permis de collecter au profit de la lutte contre la Mucoviscidose.

 

 

Au niveau de la compétition ont été récompensé huit équipes, la première équipe en Brut représentée par Jérôme LEPINTE et André PAUBEY, avec un score de 43, et les cinq premières équipes en Net, première équipe Véronique FABIANI et Carol DOMENGE avec un score de 51, équipe qualifiée pour la finale nationale au Golf international de Grenoble (38320 Bresson) les 8 et 9 octobre 2017, suivi à la deuxième place de l’équipe Jean-Marie FINK et Carine FINK avec un score de 47, à la troisième place l’équipe Yves BONARDI Yves et Lionel AUZOU avec un score de 45, à la quatrième place l’équipe Antonio FURCINITI et Jean-Pierre GREARD avec un score de 44, à la cinquième place l’équipe Fouad CHELH GUERJE et Muriel COURCHE Muriel avec un score de 44, le concours d’approche a vu la victoire chez les Dames de Ulyana OGNYANIKOVA (1.65 m) et chez les Messieurs de Jean-Pierre CHAMBRILLON (1.50 m), l’entreprise « Chef Riviera », ayant réalisé le meilleur score cumulé des deux équipes concourant sous ses couleurs et composée de Yves BONARDI, Lionel AUZON, André PAUBEY et Jérôme LEPINTE, remporte pour la deuxième année consécutive le challenge inter-entreprises.

Un super tirage au sort, représentant un total de plus de 3 100 euros est venu récompensé une trentaine de compétiteurs qui se sont partagés de nombreux lots dont deux forfaits green-fees, déjeuners et voiturette au Golf Terre Blanche, quatre Week-end en Jaguar ou Land Rover, deux évaluation Be360 chez Beathlétik, un séjour « charme et saveurs » de Wonderbox, une machine à café Malongo EKOH, une journée plage, transat et déjeuner au Garden Beach à Juan les Pins, une tablette tactile ACER Iconia One 7 offert Darty Antibes, une entrée espace marin pour deux personnes chez Thalazur Antibes et encore des ballotins de chocolats (750 gr) de Jeff de Bruges Antibes, des coffres de balles Titleist Pro V1, des casquettes et sacs de sport de BOSS Antibes, et de nombreux autres lots.

 

Au total l’ensemble du budget reversé aux participants représente une dotation qui grâce à la générosité de tous nos partenaires s’élève à plus de 9 200 euros.

 

Le Kiwanis est une organisation internationale de bénévoles qui œuvre pour changer à la fois le monde, une communauté, un enfant…

 

Sa devise : « Servir les enfants du monde ».

 

La règle d’Or : « Agir envers les autres comme on voudrait qu’ils agissent envers nous ».

 

Chaque année notre club redistribue 20 000 à 25 000 euros au profit des enfants dans le secteur de la santé, de la gestion des handicaps, de l’éducation.

 

Les enfants sont l’avenir de l’humanité et il est de notre responsabilité à tous de tout mettre en œuvre pour leur permettre de surmonter les obstacles de la vie.

 

La mucoviscidose en est un et vaincre cette maladie, encore incurable de nos jours, est un de nos objectifs. L’association Vaincre la Mucoviscidose a eu 50 ans en 2015. A sa création, l’espérance de vie était de 7 ans, elle est aujourd’hui de 50 ans. Beaucoup d’efforts ont été déployés tout au long de ces années pour permettre de belles avancées scientifiques et médicales pour les patients. De nos jours 60 d’entre eux porteurs d’une forme spéciale de la maladie disposent maintenant d’une thérapie permettant la guérison, ce qui apparaît comme un progrès majeur.

 

Par votre participation au 17ème Green de l’espoir vous avez démontré avec le KIWANIS CLUB D’ANTIBES JUAN LES PINS, qu’ensemble nous refusons d’accepter cette fatalité et que nous savons relever les nouveaux enjeux de l’association Vaincre la Mucoviscidose à savoir Soigner, Réparer et Guérir,

 

Encore un grand merci à nos partenaires, aux joueurs, aux Bastidiennes et aux Bastidiens, à toute l’équipe du Golf de la Grande Bastide et aux Kiwaniens et à leurs épouses qui par leur engagement et leur présence ont démontré leur volonté de donner un nouveau souffle d’espoir aux enfants et aux jeunes malades atteints de mucoviscidose, avec un plus particulier à Marie-Chantal et à Maurice pour leur aide, leur disponibilité, leur implication et leurs conseils, ainsi qu’à Guillaume, à Florent, à Hassen et à toute leur équipe pour la qualité de leur prestation, leur sens de l’écoute, leur empathie et leur grande gentillesse.

 

Au nom de tous les malades un grand merci.

 

Et, nous l’espérons tous, à l’année prochaine, avec comme objectif de faire encore mieux.

 

 

MD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article