Coupe des Capitaines - 2 Avril

Publié le

Chers abonnés membres AS,

La « Coupe des Capitaines – Qualification aux Championnats du Club » est maintenue !
 

Après concertations et discussions avec le bureau de l'A.S. Sachez que les décisions en rapport avec cette compétition, quand bien même organisée par l’Association Sportive, sont prises par le Club. C'est pourquoi, nous relayons ici, les conclusions prises par la direction du Club :

"
Nous avons entendu vos inquiétudes quant aux prévisions météorologiques qui ne cessent de vous annoncer les pires scénarii…

S'il est en effet prévu quelques averses éparses dans la nuit de samedi à dimanche et dans la matinée de dimanche, cela ne remet pas en question la tenue de la compétition. Les règles de golf, qui pour rappel sont d’origines anglaises, sont faites pour pouvoir gérer les conditions climatiques.

Comme vous le savez, seuls, un orage (danger pour le joueur), ou un cumul de pluie trop important rendant la pratique du golf impossible, pourraient nous contraindre, non pas à un report de la compétition, mais à un décalage de l’horaire de départ ou à une suspension momentanée du jeu.

En complément, d’après les règles fédérales, une alerte orange émise par Météo France est la seule option pour un report anticipé d’une compétition. Ce n’est pas le cas pour le moment.

Parce que nous ne sommes pas des tortionnaires, et que vous pratiquez le golf comme un loisir, nous avons étudié les options à notre disposition.

  • Un report sur un weekend futur n’est pas envisageable, l’articulation des compétitions entre les Golfs de la Grande Bastide et d’Opio Valbonne ne le permettant pas avant la mi-juillet, date qui ne pourrait nous permettre de jouer les Matchplays dans les délais impartis.
  • Un report sur une journée en semaine ne serait pas juste vis-à-vis des joueurs actifs qui se plieraient aux règles de golf.
  • Le Championnat du Club se voulant être LA compétition sportive de l’année, il nous parait nécessaire de nous baser sur des éléments concrets et en accord avec les règles du Royal & Ancien et non sur des éléments de conforts pour vous joueurs, avec toute la compréhension que nous aurions à l’égard des joueurs qui décideraient finalement de ne pas participer.

Pour les joueurs qui ne participeraient pas, merci d’en informer la réception du Golf le plus rapidement possible… "

Merci de votre compréhension.

Sportivement,
La direction et Club et le Bureau de l'A.S.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :