2014 Les Séniors Azuréens

Publié le par Association Sportive du Golf de la Grande Bastide

Depuis une bonne dizaine d’années, les clubs de la Grande Bastide, Beauvallon, Saint Donat, Claux Amic, Royal Mougins, Cannes Mougins et Valescure disputent l’interclub Seniors Azuréens, en matches aller et retour.


La formule : 6 équipes de 2 par club se rencontrent en 4 balles meilleure balle brut.

L’originalité : le total des index des 12 joueurs participant à une rencontre doit être égal ou supérieur à 128. Cela permet d’égaliser relativement les chances de chaque club, mais c’est aussi parfois un casse-tête pour le capitaine qui doit essayer de trouver les meilleures combinaisons possibles.


Vainqueurs les 3 éditions précédentes sous le capitanat de Bob Masotti, nous étions certainement l’équipe à battre. Il est probable que cette année, alors que toutes les rencontres n’ont pas été disputées, nous devrons rendre le trophée qui trône au club-house de la Grande Bastide.

Après un très bon départ, nous avons perdu quelques matches à l’extérieur sur des scores extrêmement étroits, puis ce fut la défaite à domicile contre Cannes Mougins qui nous a fait perdre quasiment toutes nos chances pour la victoire finale.

Mathématiquement, nous n’avons plus notre destin entre nos mains, Valescure et Cannes Mougins peuvent passer devant.

Déception donc, puisque pour nous l’objectif n’était rien d’autre que la victoire.


Je remercie tous les joueurs qui ont participé à cet interclub. L’ambiance a été excellente, tous ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Nous reviendrons plus forts l’année prochaine.


Dominique Godard

Capitaine des SENIORS AZUREENS 2014

L 'équipe 2014 de la Grande Bastide

L 'équipe 2014 de la Grande Bastide

Publié dans Les Azuréens

Commenter cet article